Les cryptotechnologies ne sont pas restées immobiles. Alors qu’à l’origine, le minage n’était possible qu’avec des ASIC, qui étaient incroyablement puissants, aujourd’hui, vous pouvez le faire sur une console de jeu vieille de 30 ans. Bien sûr, la vitesse, le volume et d’autres indicateurs varieront considérablement, mais le fait que ce soit possible est déjà impressionnant. Nous connaissons ces capacités au cours d’une expérience.
Un groupe de passionnés d’informatique a décidé de mener une expérience concernant l’exploitation minière sur les consoles de jeux. Le Game Boy, qui a été présenté au monde par Nintendo en 1989, a été utilisé à cette fin. L’appareil est équipé d’un processeur Sharp de huit bits avec une fréquence de 4 MHz.
Le début du processus a été de re-flasher le matériel. C’est ainsi que les gars avaient l’intention de le modifier. Le firmware du Raspberry Pi a été utilisé pour cela. Ensuite, le logiciel utilisé spécifiquement pour le minage de la crypto-monnaie (dans ce cas) bitcoin a été installé. L’étape finale consistait à lancer le processus d’exploitation minière.
Grâce à cette expérience, le public a été convaincu qu’une console de jeu vieille de 30 ans pouvait également être utilisée pour exploiter des actifs numériques. Bien sûr, on n’a pas pu faire beaucoup de progrès à ce sujet, puisque la performance n’a atteint que la marque de 0.8 H/s. C’est 8 ordres de grandeur de moins que ce que les cartes graphiques puissantes d’aujourd’hui offrent.
Si vous l’estimez en argent, il faudrait 100 000 ans pour obtenir 2 dollars de bénéfice. Et ce, si l’on considère le taux de change actuel du bitcoin. À propos, les MacBooks d’Apple, qui sont considérés comme les plus puissants du moment, ne conviennent pas non plus à l’exploitation minière. Ils ont fait preuve d’une performance extrêmement faible.
Il est connu que vous pouvez faire du minage de crypto-monnaies à la maison et même en tirer un certain revenu (dans certains cas, un revenu très décent). Mais pour ce faire, vous devrez d’abord dépenser beaucoup d’argent. Les ordinateurs personnels, les ordinateurs portables et les consoles de jeux ne sont pas d’une grande aide dans ce domaine. Vous devez acheter du matériel suffisamment puissant, des cartes vidéo ou des ASIC.
Le bitcoin laisse aujourd’hui beaucoup à désirer, mais il reste la crypto-monnaie la plus chère, et malgré cela, vous pouvez contribuer aux revenus. Mais il y a une énorme concurrence pour l’extraire, et il n’est peut-être pas rentable de l’extraire chez soi. Cependant, il existe d’autres crypto-monnaies très bien notées et très prometteuses à découvrir sur https://wobitreview.com/fr/ .
Dans tous les cas, l’exploitation minière nécessite un certain équipement. Comme le soulignent les experts, l’achat d’un ASIC, par exemple, permet généralement de récupérer son investissement en 3,5 mois. Le coût de l’électricité doit également être pris en compte, car le processus « mange » beaucoup. Il est conseillé de choisir des pays ou des régions où les services publics sont les moins chers. L’investissement sera alors rentabilisé beaucoup plus rapidement.