La crypto-monnaie, n’a pas abandonné sa tentative de pénétrer tous les coins du monde comme un moyen de paiement alternatif et une source unique de revenus. Alors que certains pays s’opposent activement à une telle innovation, d’autres améliorent leur législation pour offrir au secteur de la crypto un espace juridique réglementé dans lequel opérer.
Les mineurs de cette monnaie, ainsi que les crypto-enthousiastes, sont toujours à la recherche d’un moyen pratique, rapide et moins coûteux d’obtenir ce qu’ils veulent. L’exploitation minière est connue pour nécessiter une certaine quantité d’énergie. Il existe bien sûr des types de jetons pour lesquels de simples ordinateurs suffisent, mais ils sont déjà extrêmement peu nombreux et bientôt il n’y en aura plus du tout.
Les expérimentateurs ont trouvé un autre moyen de s’adonner à l’exploitation minière : les consoles de jeu. De plus, il est glorifié sur les forums thématiques que ce sujet est accessible à tous. Sauf que ce n’est pas vrai. Il est en effet possible de miner sur une console de jeu, mais c’est loin d’être facile.
Si vous prenez la PS4 et la Xbox, vous devez d’abord les pirater et ensuite installer Linux. Les consoles ont une faible puissance de traitement. Les logiciels d’exploitation minière exigent un chiffre beaucoup plus élevé. En outre, l’utilisateur sera confronté à des difficultés en termes d’installation des logiciels requis. Il ne sera pas autorisé par le système d’exploitation, car il est configuré en conséquence pour assurer la sécurité.
Il s’avère que pour au moins commencer à installer Linux, il faut pirater le décodeur. Si cela réussit, vous pouvez télécharger en toute sécurité n’importe quel logiciel de minage et essayer de miner des crypto-monnaies qui ne nécessitent pas de super-pouvoirs. Le bitcoin, par exemple, ne peut pas être miné sur PS4 et Xbox, mais Ethereum Classic, Zcash ou Vertcoin peuvent être essayés.
Calculons combien il en coûtera pour miner sur la PS4 Pro et combien vous pouvez gagner avec elle. La console est équipée d’une carte graphique Radeon RX 480 avec 8 Go de RAM GDDR5. Le tarif de l’électricité est d’environ 0,05 $ par kWh. L’extraction d’Ethereum Classic via le boîtier décodeur peut générer jusqu’à 1 dollar par jour, soit environ 30-31 dollars par mois. Ce n’est pas beaucoup.
Comme les crypto-monnaies moins populaires ont moins d’appétit, il est plus facile et plus rapide de les miner. En outre, le rendement est également plus décent. Par exemple, l’exploitation d’Ergo génère 1,32 $ par jour. Mais le problème est que beaucoup de ces jetons présentent certains risques. En outre, ils ne sont pas tous cotés sur les principales bourses de crypto-monnaies.
En conclusion, il ne sert à rien de miner sur les consoles de jeux. Il s’agit uniquement d’une dépense supplémentaire d’argent, de temps et de ressources qui n’est pas rentable. Si vous voulez extraire des crypto-monnaies, vous devez utiliser les bons équipements et logiciels.