La différence entre Pong et Playstation
Pour les nouveaux venus dans le monde des jeux, voici une courte liste de termes relatifs aux jeux. Pour obtenir plus de détails de la part des joueurs eux-mêmes, visitez les sites des meilleurs joueurs tels que Gamespot ou Gamestop. Une autre grande source d’information est Wikipédia, une encyclopédie en ligne gratuite qui contient de nombreuses informations sur les jeux vidéo et l’industrie du jeu vidéo.
Atari – Atari a lancé la révolution du jeu, avant de disparaître peu après (mais il revient). Cette grosse boîte fixée à la télévision a introduit Pong dans nos foyers et a changé nos vies pour toujours.
Console – La boîte avec toute la puissance de jeu. Les marques les plus populaires sont Microsoft Xbox, Nintento Gamecube et Sony Playstation. Certaines peuvent également lire des DVD.
Contrôleur – Ce que le joystick a évolué pour devenir. Elle nécessite les deux mains, comporte 4 à 6 boutons, 2 joysticks et 2 à 4 « gâchettes ». De nombreux enfants ont ri en regardant leurs parents comprendre comment faire du vol stationnaire, vérifier les fournitures, changer d’arme, viser et tirer, le tout avec une seule manette.
E3 – Electronic Entertainment Expo. L’E3 est la Mecque des joueurs, l’endroit où tout vrai joueur doit se rendre ou se faufiler. Les mineurs ne sont pas admis (sauf si vous êtes une célébrité). Il y a des écrans de 15 mètres, des skateboarders qui volent dans les airs et des expositions de plusieurs millions de dollars. C’est l’endroit où l’on peut voir et jouer à ce dont tout le monde parlera à Noël, cinq mois à l’avance.
Jeux fantaisistes – Les sports fantaisistes font partie des jeux fantaisistes les plus populaires et les plus addictifs. Vous avez peut-être entendu dire de quelqu’un qui passe trop de temps sur l’ordinateur : « Oh, oui, il est dans les sports de fantaisie ».
Voici quelques-uns des principaux genres de jeux :
Gameboy (Nintendo Gameboy) – Un lecteur de jeux vidéo portatif indispensable pour tout enfant de plus de cinq ans – oh, et c’est aussi un excellent cadeau pour les grands enfants.
Gamecube (Nintendo Gamecube) – Une console moins chère, les jeux vendus sont généralement destinés aux plus jeunes, la manette est mieux adaptée aux petits doigts.
Joystick – Donne à tout joueur un contrôle absolu. Dans les années 70, le joystick était une boîte carrée avec un bâton de 5 pouces sortant du milieu et un bouton solitaire sur le côté. Aujourd’hui, le joystick a évolué vers un bâton d’un pouce qui est une petite partie de la manette qui est souvent fournie avec deux joysticks.
Méta – un état d’être qui est « un niveau au-dessus » – essentiel pour jouer correctement. Le joueur n’est pas absorbé par le jeu, mais reste plutôt au-dessus du jeu pour le maîtriser complètement.
MMPORG (Massive Multi-Player Online Role-Playing Game) – Mondes en ligne impliquant des centaines, voire des milliers de joueurs simultanés interagissant en temps réel. Payable par un abonnement mensuel.
Nintendo – Entreprise japonaise qui a commencé en 1889 à vendre des cartes à jouer. Elle a été l’un des premiers producteurs de masse de consoles de jeux vidéo.
Pong – Le jeu qui a tout déclenché. Vous pouviez passer des heures à frapper cette boule blanche sur votre télévision, à boire du Tang et à penser que vous étiez à la pointe de la technologie.
Sega – Sega est à l’origine de Frogger, un des premiers jeux d’arcade favoris. Ils fabriquaient des consoles, mais plus maintenant. Ils sont responsables de la création de nombreux jeux joués sur des consoles populaires.
Sony Playstation – L’une des consoles les plus populaires, Playstation est le leader du marché. Elle propose plus de jeux, mais sa puissance graphique est inférieure à celle de la Xbox.
Jeux de guerre – Une façon d’amener la puissance des jeux sur votre lieu de travail.
Xbox – Une console haut de gamme, fabriquée par Microsoft, connue pour sa grande puissance et ses graphismes fantastiques, mais avec moins de jeux disponibles.