Fichtelman Karsten, président de Daedalic, a parlé aux journalistes du nouveau jeu de la célèbre série du Seigneur des anneaux, dont la sortie est prévue en 2021. Le Seigneur des Anneaux : le scénario de la Terre du Milieu de Gollum est basé sur l’histoire de Gollum.
Oui, c’est bien Gollum qui sera le personnage central du jeu. Fichtelman a révélé aux journalistes que l’action se déroulera avant les événements du Hobbit et du Seigneur des anneaux. Le directeur de Daedalic a expliqué : « Nous connaissons tous l’histoire du livre [Gollum], mais la chose la plus importante que nous verrons dans le jeu est tout ce qui lui arrive avant son apparition dans le livre. Nous raconterons l’histoire avant le moment où il apparaîtra dans les livres. »
La direction de Daedalic détient officiellement tous les droits d’utilisation des livres du Seigneur des anneaux. Les scénaristes veulent donc proposer leur propre histoire du personnage, différente de l’adaptation de Peter Jackson. « L’espace de jeu de Gollum est une adaptation unique des œuvres de fiction de Tolkien. » Selon Fichtelman – « Le match sera une grande expérience. Le concept d’un jeu vidéo offre aux utilisateurs une nouvelle perspective, chaque décision prise par les programmeurs a un sens pour un personnage comme Gollum. Nous allons montrer une histoire différente du personnage, une histoire que personne ne connaît encore. »
Selon le concept des développeurs, le jeu The Lord of the Rings : Gollum comportera deux branches d’événements, basées sur le dédoublement de la personnalité de Smeagorla. Ainsi, deux voix s’adressent au joueur, et selon la décision du joueur, le scénario aura son propre déroulement. Les développeurs ont également révélé un peu plus de détails sur l’orientation du genre de Gollum, avec un second accent mis sur la furtivité, ce qui ne manquera pas de plaire aux fans de ce genre de jeu.
L’illustration du jeu sera également différente de l’atmosphère habituelle du Seigneur des Anneaux.
Peu de gens auraient envie de jouer à Gollum pendant 20 heures à cause de l’image d’une créature aigrie et dégoûtante dépeinte dans le film, admet Matthias Fischer, directeur artistique du jeu. Le plus grand défi était d’en faire un personnage avec lequel on puisse sympathiser, de le rendre un peu plus sympathique et digne de confiance, même s’il peut manger des enfants.
Pour l’instant, la société n’a pas encore publié de captures d’écran ou de teasers pour le jeu. Mais cela indique seulement que le projet en est aux premiers stades de développement. Même les plateformes logicielles sur lesquelles le jeu sera basé ne sont pas encore connues.