Nintendo est une société de jeux vidéo très prospère. Son succès est dû aux jeux qu’elle a créés. Certains sont médiocres, mais beaucoup sont mémorables. Un jeu particulier est la série Pokemon.
Si vous connaissez la série télévisée Pokemon, ce dessin animé vous montre qu’il existe de nombreux monstres que vous pouvez collectionner. C’est exactement ce que fait le jeu Nintendo. En tant que dresseur de Pokemon, vous devez parcourir le vaste monde pour collecter autant de Pokemon que possible.
La version Game Boy de la populaire émission télévisée comporte deux variantes : Pokemon Rouge et Pokemon Bleu. Ce ne sont que leurs titres, mais il y a certaines différences entre les deux.
La version Pokemon Rouge possède une variété de Pokemon qui ne sont pas présents dans la version Bleue. Ces Pokemon sont Ekans, Arbok, Oddish, Gloom, Vileplume, Mankey, Primeape, Growlithe, Arcanine, Scyther, Electabuzz.
Si tu ne veux pas de ces Pokemon, tu peux toujours choisir d’acheter la version bleue. Les Pokemon que vous pouvez attraper et qui sont exclusifs à la version bleue sont Sandshrew, Sandslash, Meowth, Persian, Bellsprout, Weepinbell, Victreebel, Vulpix, Ninetales, Pinsir, Magmar.
Pokemon Rouge est arrivé en premier, tandis que Pokemon Bleu était à l’origine une version spéciale de Pokemon Rouge. Ainsi, il y avait une légère variation dans les Pokemon que vous pouvez attraper.
Le jeu Nintendo Pokemon Rouge et Bleu est un jeu de RPG à la troisième personne, au tour par tour. En gros, vous devez vous aventurer dans le vaste monde afin de vaincre différents dresseurs de Pokemon et vous pouvez également gagner certains de leurs Pokemon.
Alors, qu’en est-il du gameplay ? Comme mentionné précédemment, le jeu est un RPG au tour par tour, dans lequel vous combattez différents dresseurs ou Pokemon. Vous aurez alors le choix du Pokemon que vous voulez affronter contre l’adversaire.
Lorsqu’une bataille commence, vous avez certaines options à choisir. Tu peux choisir jusqu’à 4 attaques différentes. Les attaques varient selon le Pokemon que tu choisis. Tu peux aussi choisir une variété d’options comme Item, Changer de Pokemon, ou Fuir le champ de bataille. Pour gagner contre l’adversaire, vous devez endommager le Pokemon de l’ennemi jusqu’à ce que ses HP tombent à 0.
Qu’est-ce qui fait de Pokemon Rouge et Bleu l’un des jeux les plus populaires de l’histoire de Nintendo ? Outre l’immensité du jeu et la diversité des Pokemon que tu peux attraper, tu peux aussi relier deux Game Boy ensemble et échanger des Pokemon avec tes amis !
C’est vrai, tu peux échanger tous les Pokemon que tu veux avec un ami. Pour ce faire, il suffit de relier deux Gameboy entre elles à l’aide d’un câble Game Link. gameboyVous devez cependant vous rappeler que vous ne pouvez pas échanger de Pokemon si vous avez une version différente du jeu (si vous avez la version japonaise, vous ne pouvez pas échanger avec quelqu’un qui a la version nord-américaine. En effet, si vous le faites, vos sauvegardes de jeu seront corrompues car les fichiers proviennent de versions différentes).
Pokemon Rouge et Bleu sont l’un des jeux Nintendo les plus populaires de tous les temps, car vous pouvez y jouer avec vos amis, et vous pouvez y jouer pendant des heures, en collectionnant et en améliorant les différents Pokemon.
Donc, si vous voulez avoir un jeu rétro vraiment agréable, essayez Pokemon Rouge ou Pokemon Bleu.